
Motorsport Network va lancer la première chaîne d’information en continu consacrée aux sports mécaniques et à l’automobile, a annoncé le groupe, mercredi 24 mars. Baptisée Motorsport.tv Live, ce canal en direct sera diffusé sur la plateforme OTT mondiale Motorsport.tv et émettra depuis des studios situés à Londres et Miami, détaille le communiqué.
Un prélancement, avec des « bulletins pilotes », aura lieu le 29 mars, dans la foulée du premier Grand Prix de Formule 1 au Bahreïn. Les premiers bulletins complets sont prévus pour le mois d’avril tandis que sa grille complète devrait être opérationnelle d’ici la fin de l’été 2021.
A terme, Motorsport.tv Live diffusera des bulletins d’information chaque heure et demi-heure, suivis par la retransmission des "contenus additionnels". Comme sur les autres chaînes d’information en continu, un bandeau déroulant permettra de tenir le téléspectateur informé à tout moment. La chaîne couvrira l’actualité des sports mécaniques à l’échelle internationale, en se concentrant tout particulièrement sur les compétitions majeures : Formule 1, Formule E, 24 heures du Mans, Nascar, IndyCar, etc. Des extraits issus de Motorsport.tv Live serviront à alimenter les sites de Motorsport Network (Motorsport.com, Autosport.com, Motor1.com et Inside EVs), ajoute le communiqué.
Pour rappel, la plateforme Motorsport.tv, qui revendique "56 millions d’utilisateurs mensuels", a récemment lancé une chaîne dédiée à la Formule E, éditée par Jaguar Racing (Satellifax du 23 février).