Evénements

Première séance de UGC Ciné Cité Les Halles "Ciné K7" : nous y étions...

Actualité n° 297444 | Publié le 25 mars 2024 00:04
Première séance UGC K7, 24 mars 2024

Avec une occupation de quelque 80 % des 330 places de la salle 6, la troisième plus grande de l'UGC Ciné Cité les Halles, la première séance de "Ciné K7", le nouveau rendez-vous du dimanche de ce cinéma où était projeté ce dimanche 24 mars le film culte New York 1997 de John Carpenter, a été un succès.

Commençant (presque) à l'heure, la Masterclass du directeur du multiplexe Patrice Lemarchand, d'une durée d'un peu moins de 20' et pendant laquelle il s'est exprimé sans notes, a été émaillée de plusieurs anecdotes qui ont fait réagir la salle et s'est révélée très intéressante.

Devant une assistance très (très) largement masculine et qui, selon un sondage à main levée était majoritaire a ne pas encore avoir vu le film, il a ainsi évoqué la filmographie de ce "cinéaste instinctif, culte en premier en France" et qui a "alterné succès et fours".

Ce nouveau rendez-vous Ciné K7 est programmé chaque semaine le dimanche soir jusqu'au 16 juin, chacun des 10 films restant à projeter étant précédé d'une masterclass. "Ca va devenir de plus en plus intéressant et vous devez venir chaque dimanche, d'autant plus que nous avons choisi des films courts pour que vous ne rentriez pas trop tard" a indiqué d'un sourire Patrice Lemarchand, concluant d'un vigoureux "Vive le cinéma et à très vite".

Joël Wirsztel

À lire aussi