A la Une

"Roma" : sortie dans plus de 600 salles de cinéma dans une quarantaine de pays

Actualité n° 204834 - Publié le 12 déc. 2018 13:09
Alfonso Cuarón prenant la parole lors de la projection de son film Roma au Max Linder le 12 décembre
Crédit : Satellifax

Roma, d’Alfonso Cuarón sortira dans une centaine de salles aux Etats-Unis et dans plus de 500 cinémas dans une quarantaine de pays, a annoncé Netflix, alors que le film, Lion d’or à Venise, sera disponible sur la plateforme le 14 décembre.

Il sera ainsi projeté en Argentine, en Australie, en Autriche, en Belgique, au Brésil, au Canada, au Chili, en Colombie, au Costa Rica, en République tchèque, au Danemark, en Equateur, en Finlande, en Allemagne, en Grèce, au Honduras, à Hong Kong, en Islande, en Israël, en Italie, au Japon, au Mexique, en Nouvelle-Zélande, en Norvège, au Pérou, en Pologne, au Portugal, à Porto Rico, en Afrique du Sud, en Espagne, en Suède, en Suisse, à Taïwan, en Thaïlande, aux Pays-Bas, en Turquie, au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, en Uruguay et au Venezuela.

Si la France n’apparaît pas dans la liste des pays communiquée par Netflix, une projection exceptionnelle sur invitation a cependant eu lieu mercredi 12 décembre au Max Linder, à Paris, en présence du réalisateur. Selon nos constatations l'âge moyen des invités était sensiblement inférieur à celui "habituel" des avant-premières...

À lire aussi