
Deux productions françaises font partie des 72 finalistes sélectionnés pour l’édition 2020 de la Rose d’or : la série Parlement et l’émission La Boîte à secrets, a annoncé jeudi 12 novembre l’UER, qui organise cette remise de prix annuelle. Cette liste finale, qu’espéraient rejoindre 766 programmes, a été déterminée par "80 juges internationaux de l’industrie télévisuelle" représentant chacun des territoires principaux dans le monde, indique le communiqué.
Parlement (Parliament à l’international), produit par Cinétévé pour la plateforme france.tv, a été sélectionné dans la catégorie Comédie dramatique et sitcom. La série a été produite avec Artémis Productions, CineCentrum, France Télévisions Distribution, la WDR et Be tv.
La Boîte à secrets (The Wonderbox), émission produite par Capa pour France 3, concourra au trophée dans la catégorie "Studio entertainment". Le programme/format est commercialisé par Newen Distribution.
La cérémonie virtuelle de remise des prix se tiendra le 9 décembre sur le site Rosedor.com, animée par le comédien et présentateur radio britannique Nish Kumar. Quatre trophées spéciaux seront également remis à cette occasion, saluant une carrière, la performance de l’année, un "talent émergent" et, avec The Golden Rose, un programme de divertissement ou de fiction exceptionnel de l’année passée.