ACPM : les plateformes de diffusion de podcasts Acast et Ausha désormais labélisées

Actualité n° 230571 | Publié le 19 juin 2020 15:11
ACPM podcasts
Crédit : dr

Les plateformes de podcasts Acast et Ausha sont désormais labélisées par l’ACPM, a annoncé l’Alliance pour les chiffres de la presse et des médias. Ainsi, chaque contenu audio diffusé sur ces deux services peuvent maintenant prétendre à entrer dans les classements de l’ACPM, souligne la structure dans son communiqué. Il y est expliqué que "cette phase de labélisation garantit aux éditeurs des mesures comparables, quel que soit le prestataire labélisé".

Pour rappel, l’ACPM a entrepris début 2020 de certifier la diffusion des podcasts pour permettre "à tous les éditeurs de prétendre aux contrôles du nombre de téléchargements de ses podcasts et en faire valoir la volumétrie réelle auprès du marché" (Satellifax du 6 janvier).

A noter que les chiffres de diffusion podcast de l’ACPM seront envoyés chaque mois sous la forme de trois classements (groupe, marque et podcast). La certification Podcast de l’ACPM est accessible à tous les podcasts, natifs ou replay dès 750 euros par an, est-il précisé.

À lire aussi