La série française Traqués (The Hunt, 6 x 60') sera lancée le mercredi 4 mars sur Apple TV. Deux premiers épisodes seront disponibles, suivis d’un épisode chaque mercredi jusqu’au 1er avril.
Traqués est une série de Cédric Anger, inspirée du roman Shoot de Douglas Fairbairn, publié en 1973. Il a été précédemment adapté au cinéma par Harvey Hart dans un film du même nom, d’après un scénario de Richard Berg, en salles en 1976.
Le lancement de la série produite par Sidonie Dumas, Isabelle Degeorges, Clémentine Vaudaux et Alexis Barqueiro pour Gaumont était initialement prévu début décembre dernier.
« La sortie de Traqués a été reportée après qu’il a été constaté en novembre 2025 que le projet, présenté comme une œuvre originale, était basé sur une œuvre existante, Shoot [La Traque, en français] de Douglas Fairbairn », explique Gaumont dans une déclaration transmise à Deadline le 19 février.
« Dès que cette information a été portée à sa connaissance, Gaumont a immédiatement pris les mesures nécessaires pour identifier les ayants droit et obtenir les autorisations requises. Le respect des œuvres et des droits d’auteur est un principe fondamental pour Gaumont, qui ne peut s’exercer qu’avec la confiance et la transparence des créateurs. »
Dans Traqués, Franck (Benoît Magimel) et ses amis passent leurs week-ends à chasser ensemble. Ils se retrouvent un jour face à un groupe de chasseurs qui les prend pour cible sans raisons apparentes. L’un d’entre eux est touché. Franck et ses amis répliquent puis réussissent à s’échapper de justesse. Ils décident de garder l’incident secret, et Franck tente de reprendre une vie normale aux côtés de sa femme Krystel (Mélanie Laurent). Mais très vite, le groupe se sent observé, et pire, traqué par ces hommes qui semblent prêts à tout pour se venger…
Le casting de ce thriller réunit également Damien Bonnard, Manuel Guillot, Cédric Appietto, Angélyna Danabe-Mignot, Paul Beaurepaire, Yann Goven, Sarah Pachoud et Patrick de Valette.
Les épisodes 1, 2, 4, 5 et 6 sont réalisés par Cédric Anger, et l’épisode 3 par Guillaume Renusson.
