Distinctions

Bien ou Bien Productions (Zangro) : prix France Télévisions du jeune producteur

Actualité n° 200420 | Publié le 11 sept. 2018 20:25
Bien ou Bien productions Logo
Crédit : DR

La société bordelaise Bien ou Bien Productions, du réalisateur Zangro, a reçu mardi 11 septembre le 5e prix France Télévisions du jeune producteur, à l’occasion du 19e Festival Off Courts de Trouville (7-15 septembre), annonce le groupe public. Le prix du jeune producteur est doté d’une bourse de 30 000 euros destinée à l’aide au développement d’une jeune société de production ayant au maximum six années d’activité lors de sa sélection officielle au Festival de Trouville.

Bien ou Bien Productions a notamment produit la série Ramdam, prix de la meilleure série de 26 minutes au Festival de la fiction TV en 2017. Ramdam, qui compte pour l’instant un seul épisode pilote, est une comédie autour d’une mosquée et de son imam dans le sud-ouest de la France. Primée à Luchon et à La Rochelle il y a un an alors qu’elle n’avait pas de diffuseur à l’époque, elle sera prochainement diffusée dans Histoires Courtes sur France 2, indique France Télévisions.

Elle a aussi produit le court métrage Maman(s) de Maïmouna Doucouré, récompensé à Toronto en 2016, à Sundance, et César 2017 du meilleur court métrage. Le premier long métrage de Maïmouna Doucouré, Mignonnes, est en tournage depuis le 1er septembre, indique le compte Facebook du producteur.

À lire aussi