Canal+ : droits de diffusion de l’UFC de MMA en Afrique subsaharienne, au Vietnam et au Myanmar

Le groupe Canal+ a acquis les droits de diffusion de l’Ultimate Fighting Championship (UFC), compétition mondiale d’arts martiaux mixtes (MMA), pour les territoires d’Afrique subsaharienne, de l’Ile Maurice, du Vietnam et du Myanmar, a-t-il annoncé, mardi 14 décembre. Cet accord pluriannuel est le premier passé entre Canal+ et l’UFC, et permettra de diffuser pour la première fois cette compétition dans les territoires concernés dans la langue locale.
La programmation inclut l’ensemble des événements majeurs de l’UFC et les "UFC Fight Nights" qui seront diffusés en direct sur ces territoires, ainsi que des magazines et contenus additionnels "visant à renforcer la visibilité de la compétition". Pour rappel, en France, c’est le bouquet d’Altice RMC Sport qui diffuse cette compétition, à la faveur d’un nouvel accord signé début 2021 (Satellifacts du 20 janvier).
A noter que le groupe Canal+ propose par ailleurs en Afrique subsaharienne l’UEFA Champions League, la Premier League anglaise ou encore la NBA de basket. Il est présent au Vietnam via la plateforme K+, où il bénéficie de l’exclusivité de diffusion de la Premier League ; et a lancé ses offres Canal+ au Myanmar en 2018, où il est partenaire de compétitions sportives majeures telles que l’AFC, le World Letwhei Championship, le WRC ou encore l’IndyCar.