Canal+ a annoncé mardi 20 janvier la diffusion en première exclusivité de la série historique britannique King & Conqueror (BBC) dès le 12 février dans plus de 40 pays en Europe et en Afrique où le groupe est présent.
« Ce lancement multi-territoires simultané d’envergure est une première pour une série acquise par Canal+ et illustre la stratégie mondiale du groupe dans l’acquisition et la diffusion de contenus », souligne le groupe.
La série de 8 x 52' retrace le duel pour l’accession au trône d’Angleterre entre Harold de Wessex et Guillaume de Normandie (qui deviendra Guillaume le Conquérant), incarnés respectivement par James Norton (Happy Valley, House of Guiness) et Nikolaj Coster-Waldau (Game of Thrones). Le casting réunit aussi Emily Beecham, Clémence Poésy, Juliet Stevenson, Eddie Marsan et Jean-Marc Barr.
Créée par Michael Robert Johnson, la série, qui a été diffusée en août et septembre derniers sur BBC One, est produite par The Development Partnership, Rabbit Track Pictures (société de James Norton), Shepherd Content, RVK Studios et CBS Studios (Paramount) en association avec la BBC.
La distribution internationale est assurée par Paramount Global Content Distribution. Ses droits ont été vendus dans plus de 100 marchés à travers le monde. C’est Prime Video (Amazon), qui les a acquis pour les Etats-Unis.
