La SACD a dévoilé jeudi 10 juin son programme pour le Festival de Cannes (6 au 17 juillet). Cette année pour ses rencontres, la Société va être accueillie par l’Acid dans son nouvel espace, le Café des cinéastes au 8 rue du Batéguier, puisque l’espace Pantiero a été transformé en centre de dépistage Covid-19. Elle disposera également d’un stand au Palais des festivals (au niveau -1).
Pour ses traditionnelles rencontres, la SACD accueillera le lundi 12 juillet à 15h Manuel Alduy, directeur du cinéma et du développement international de France Télévisions, Valérie Boyer, directrice générale de France 2 Cinéma et Cécile Négrier, directrice générale de France 3 Cinéma. Le lendemain à 11h, c’est Magali Valente, la directrice du cinéma du CNC qui viendra discuter de la réforme des aides au cinéma.
Enfin, le débat du CNC, animé par Pascal Rogard, le dg de la SACD, aura lieu le samedi 10 juillet à 10h30 sur la plage du CNC. La ministre de la Culture, Roselyne Bachelot-Narquin, introduira ou clôturera le débat.
