Industrie des programmes

Chi-Fou-Mi Productions : Raphaël Quenard renonce au biopic sur Johnny Hallyday

Translate
Fr | En
Par Julie Souvestre
Actualité n° 343011 | Publié le 22 janv. 2026 11:26 | 155 mots
Écouter cet article
0:00 / 0:00
Chi-Fou-Mi Productions

Raphaël Quenard renonce à incarner Johnny Hallyday dans le biopic réalisé par Cédric Jimenez qui devait débuter son tournage au printemps (Satellifacts, 9 septembre), a-t-il annoncé dans une story sur Instagram, jeudi 22 janvier. Le comédien explique cette décision par « les exigences liées à la production du film Mystik », qu’il coréalise, et la promotion du Rêve américain, qui sort le 18 février, qui ne lui « permettent pas, dans les délais impartis, de [se] consacrer pleinement à la préparation qu’exige un tel rôle ».

Le film est produit par Chi-Fou-Mi Productions (Mediawan), sur un scénario de Cédric Jimenez et Olivier Demangel. La sortie en salles est pour le moment prévue le 8 décembre 2027, soit dix ans après la disparition du chanteur, mort le 5 décembre 2017.

Rappelons qu’un autre projet de biopic sur Johnny Hallyday a été arrêté en fin d’année (notre « Confidentiel », 15 décembre). Il aurait dû être réalisé par Jalil Lespert, ex-compagnon de Laeticia Hallyday et produit par Cinéfrance Studios, avec l’acteur belge Matthias Schoenaerts.