Comcast / ViacomCBS : feu vert pour la plateforme de streaming européenne SkyShowtime

Les groupes américains Comcast et ViacomCBS ont obtenu les autorisations réglementaires nécessaires au lancement courant 2022 en Europe de leur offre conjointe de streaming SkyShowtime, a indiqué Sky (Comcast) dans un communiqué publié mercredi 2 février.
Annoncée l’été dernier, la plateforme SVOD dirigée par Monty Sarhan, nommé en début d’année (Satellifacts du 12 janvier), proposera dans 22 pays européens « plus de 10 000 heures » de programmes, divertissements, films et séries issus des différentes marques des deux groupes, soit NBCUniversal, Sky, Showtime, Nickelodeon, Paramount Pictures, les séries Paramount+ Originals, Sky Studios, Universal Pictures et Peacock (Satellifacts du 18 août 2021).
Pour rappel, la France n’est pas concernée par ce lancement. SkyShowtime sera lancée dans les pays nordiques, aux Pays-Bas, en Espagne et en Andorre, au Portugal et un grand nombre de pays de l’Est (Pologne, Albanie, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Croatie, République tchèque, Hongrie, Kosovo, Monténégro, Macédoine du Nord, Roumanie, Serbie, Slovaquie, Slovénie).