Entreprises et marchés

Comcast / ViacomCBS : feu vert pour la plateforme de streaming européenne SkyShowtime

Actualité n° 257057 | Publié le 02 févr. 2022 19:45
SkyShowtime, logo
Crédit : DR

Les groupes américains Comcast et ViacomCBS ont obtenu les autorisations réglementaires nécessaires au lancement courant 2022 en Europe de leur offre conjointe de streaming SkyShowtime, a indiqué Sky (Comcast) dans un communiqué publié mercredi 2 février.

Annoncée l’été dernier, la plateforme SVOD dirigée par Monty Sarhan, nommé en début d’année (Satellifacts du 12 janvier), proposera dans 22 pays européens « plus de 10 000 heures » de programmes, divertissements, films et séries issus des différentes marques des deux groupes, soit NBCUniversal, Sky, Showtime, Nickelodeon, Paramount Pictures, les séries Paramount+ Originals, Sky Studios, Universal Pictures et Peacock (Satellifacts du 18 août 2021).

Pour rappel, la France n’est pas concernée par ce lancement. SkyShowtime sera lancée dans les pays nordiques, aux Pays-Bas, en Espagne et en Andorre, au Portugal et un grand nombre de pays de l’Est (Pologne, Albanie, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Croatie, République tchèque, Hongrie, Kosovo, Monténégro, Macédoine du Nord, Roumanie, Serbie, Slovaquie, Slovénie).

À lire aussi