
L’animateur et producteur Nagui, bientôt remplacé par Laurence Boccolini à la présentation de Tout le monde veut prendre sa place (Satellifax du 9 juin), prépare un nouveau concours de talent pour la chaîne publique, a-t-il annoncé, samedi 12 juin, dans une vidéo postée sur son compte Instagram.
Pour se démarquer de la concurrence, cette nouvelle émission intitulée The Artist diffusée en direct en prime time pendant "plusieurs mois" sera centrée sur des auteurs-compositeurs et interprètes, "une première mondiale", selon Nagui. "Ils vont venir vous proposer des chansons, des reprises, mais aussi des nouveautés, et vous serez les juges, avec des professionnels", explique-t-il.
Les candidats intéressés vont bientôt pouvoir envoyer leur candidature, puis une présélection sera assurée par les équipes d’Air Productions, la société de Nagui, filiale de Banijay. L’animateur a profité de cette vidéo pour indiquer qu’il continuerait par ailleurs à présenter la saison prochaine le jeu quotidien N’oubliez pas les paroles ainsi que l’émission musicale Taratata, de même que La Bande originale sur France Inter.