La collection documentaire Les Routes de l’impossible produite par Tony Comiti fait son retour cet été en première partie de soirée sur France 5. Elle sera diffusée chaque vendredi soir, du 31 juillet et au 28 août, et proposera cinq épisodes inédits, suivis de deux rediffusions des meilleurs documentaires de la collection.
Cette nouvelle saison nous entraîne aux quatre coins du monde : Mongolie, Cambodge, Colombie, Vanuatu et Bangladesh, à la rencontre de femmes et d’hommes confrontés à des conditions de vie et de transport parmi les plus extrêmes de la planète, précise Tony Comiti Productions dans son communiqué.
Créée en 2007 par Tony Comiti et Patrice Lucchini, cette collection s’est imposée comme une référence du documentaire d’aventure et de découverte. En près de vingt ans, la collection a donné naissance à 118 épisodes diffusés sur les antennes de France Télévisions. « Fidèle à sa vocation, elle continue de parcourir les régions les plus reculées de la planète pour raconter celles et ceux qui vivent l’impossible au quotidien », souligne Tony Comiti Productions, poursuivant « une même ambition depuis l’origine : montrer le monde pour mieux le comprendre ». Et de souligner : « Ces dernières années Les Routes de l’impossible ont en effet montré l’impact du changement climatique sur ces pays et les nouveaux enjeux auxquels leurs populations sont confrontées ».
