France Culture : 10 jours consacrés au 7e art du 15 au 22 mai

Actualité n° 228669 | Publié le 13 mai 2020 17:51
Cinéma - programmation cannoise 2020
Crédit : France Culture

Pour compenser l’absence de la Croisette et la fermeture des salles, France Culture proposera du 15 au 22 mai une programmation spéciale dédiée au septième art, a annoncé la station. En partenariat avec la plateforme france.tv et la sélection de la Quinzaine des Réalisateurs du Festival de Cannes, les grands rendez-vous de la station (La Grande Table, Les Chemins de la philosophie, A voix nue, etc.) proposeront des émissions en rapport avec le cinéma.

Vendredi 15 mai à 16h, par exemple, La Méthode scientifique de Nicolas Martin aura pour thème "Blade Runner 2049, le réplicant court toujours". France Culture proposera également des "nuits cinéma". Il s’agit pour la plupart d’émissions en rediffusion, mais la station proposera par ailleurs des contenus frais en mettant à l’honneur les lauréates des prix France Culture Cinéma des étudiants et du coup de cœur Acid-France Culture, qui auraient dû être remis à Cannes, et ont été décernés cette année à Mati Diop, pour Atlantique, et Annabelle Attanasio, pour Mickey and the Bear (Satellifax du 12 mai). Lundi 18 mai, La Grande Table (12h-12h30) sera consacrée au "Festival de Cannes 2020 : report, annulation, association ?", avec comme invité Thierry Frémaux, délégué général du Festival de Cannes.


A noter que d’autres antennes de Radio France mettent également le cinéma à l’honneur, dont France Inter avec des rediffusions d’entretiens accordés par des réalisateurs et acteurs à Augustin Trapenard dans Boomerang, et des masterclasses issues de précédentes éditions du Festival de Cannes. France Musique se met pareillement au diapason avec son émission Ciné Tempo.

À lire aussi