Disparitions

Franck Saurat : décès du président et fondateur de Carson Prod. à l’âge de 55 ans

Actualité n° 272101 | Publié le 08 déc. 2022 13:15
Franck Saurat
Crédit : DR

Le producteur Franck Saurat (Carson Prod.) est décédé à l’âge de 55 ans, a-t-on appris jeudi 8 décembre de plusieurs sources concordantes. Sa disparition est survenue dans la nuit au 7 au 8 décembre dans un hôpital parisien des suites d’un arrêt cardiaque, selon Le Parisien citant Yossef Balti, producteur associé de Carson Prod.

Au cours de sa carrière, Franck Saurat a produit de nombreux programmes de divertissement parmi lesquels Le Grand Show de l’humour, Stars à domicile, Les Victoires de la musique, Symphonic show, La Fête de la musique, Bienvenue chez les Bodin’s, Un candidat pour l’Eurovision, Du côté de chez Dave, ou Dicaire Show, entre autres.

"Homme de convictions et de valeurs, Franck Saurat était fortement engagé depuis plusieurs années auprès de Line Renaud pour produire la soirée événement annuelle de France 2 pour le Sidaction", souligne France Télévisions dans un communiqué. Le groupe public lui rendra hommage vendredi 9 décembre dans l’émission 300 Chœurs, une production Carson, à 21h10, sur France 3.

Né en 1967, Franck Saurat a débuté dans le métier en devenant, en 1992, l’assistant du producteur Thierry Suc, à TS3. En 1994, il rejoint Case Productions où il restera jusqu’en 1998. Au sein de la société de Stéphane Courbit et Jacques Essebag (Arthur), il occupe différents postes dont, à la fin, celui de producteur délégué. Il intègre ensuite DMLS TV en tant que producteur associé. En avril 2001, il fonde avec Jean-Luc Delarue Carson Prod., filiale de Réservoir Prod. Fin 2006, Franck Saurat prend son indépendance avant de rejoindre Lagardère Entertainment en septembre 2009 comme directeur des divertissements, parallèlement à l’intégration de sa société au sein du groupe et à la direction générale d’Angel Productions, autre filiale de Lagardère Entertainment. En janvier 2020, Lagardère Studios (ex-Entertainment) cède la totalité de ses parts à Franck Saurat.

À lire aussi