
Le CSA, la DGMIC du ministère de la Culture, le CNC, l’ACCeS et le SNPTV ont publié sur leur site respectif la 17e édition du Guide des chaînes (ex-Guide des chaînes numériques), ont-ils indiqué vendredi 3 mai. Cet ouvrage, réalisé sous la coordination de l’agence Clair de Lune, présente une description complète de l’univers des chaînes numériques françaises sur l’année 2018.
S’appuyant sur les statistiques, rapports et études réalisés par le CSA, la DGMIC et le CNC, la 17e édition de ce guide présente l’univers des 127 chaînes françaises autorisées pour une diffusion hertzienne gratuite ou payante sur la TNT ou conventionnées par le CSA. La première partie dresse un panorama de l’offre de chaînes, de leurs modes de réception et de distribution, leurs audiences, leurs performances économiques, leurs investissements dans la production ainsi que de l’actualité juridique de l’année écoulée.
La deuxième partie présente quant à elle l’ensemble des chaînes autorisées sous forme de fiches rappelant leur positionnement, les réseaux sur lesquels elles sont diffusées, la part des différents types d’émissions qu’elles programment et leur régie publicitaire.