La série L’Affaire Laura Stern (4 x 52’) sera lancée en première fenêtre le 22 janvier sur HBO Max, a annoncé la plateforme du groupe Warner Bros. Discovery lundi 15 décembre. Ce drame sociétal, primé au Festival de la fiction de La Rochelle dans la catégorie « meilleure série 52’ - drama » (Satellifacts, 21 septembre), sera ensuite disponible sur la plateforme france.tv le 19 février. La date de diffusion en linéaire sur France Télévisions n’a pas encore été communiquée.
L’Affaire Laura Stern est une production Tetra Media Fiction (groupe TM Studios), produite par Léa Gabrié et Emmanuel Daucé, en coproduction avec Torcello Productions (Frédéric Krivine). La série est créée par Frédéric Krivine et Marie Kremer et réalisée par Akim Isker.
Valérie Bonneton, Samir Guesmi, Pauline Parigot, Rym Foglia, Pascal Rénéric, Yannick Renier, Marie-Sophie Ferdane, Eva Huault, Darren Muselet et Catherine Amé sont au casting.
Le synopsis : Laura, pharmacienne et mère de famille, a fondé une association d’aide aux femmes victimes de violences, Femmes Debout. Un jour, elle assiste, impuissante, au meurtre d’une de ses membres. Profondément traumatisée par ce féminicide et révoltée par l’inaction de la police et de la justice, elle décide de répondre à la violence des hommes par la violence pour protéger celles qui l’entourent.
