INA : reportée, la première édition de son festival de musique électro aura lieu les 20 et 21 avril

La première édition du festival de musique électronique organisé par l’INA, reportée en décembre en raison des manifestations des "gilets jaunes", se déroulera les 20 et 21 avril à Paris au Palais Brongniart, a annoncé mardi 22 janvier l’Institut.
Performances acoustiques, DJ sets, masterclasses, installations d’arts numériques... : pendant deux jours et deux nuits, l’ancienne Bourse de Paris va monter le son en accueillant ce premier festival dédié à la culture électro et présenté comme "une expérience musicale et numérique", sous le parrainage de Jean-Michel Jarre.
"La programmation artistique initiale est reprise à plus de 80 % et la billetterie sera en ligne à partir du mardi 29 janvier", précise l’INA. Artistes pionniers du Groupement de recherches musicales (GRM) comme Jean-Michel Jarre, activistes électro, DJs stars de la dance music et de la techno, mais aussi simples clubbers et "teuffers" sont attendus au Palais Brongniart pour ce festival inédit qui touchera aussi bien l’audio, le web, les jeux vidéo, le spectacle vivant, l’art contemporain et la mode.