Lafaaac/Isma : partenariat autour de la formation aux métiers de l'audiovisuel et du cinéma en Afrique de l'Ouest

L’Académie franco-anglophone des arts audiovisuels et du cinéma (Lafaaac) et l’Institut supérieur des métiers de l’audiovisuel (Isma), situé à Cotonou, au Bénin, ont noué un partenariat pour promouvoir la formation aux métiers du cinéma et de l’audiovisuel en Afrique de l’Ouest et contribuer à structurer ce secteur au Bénin, ont-ils annoncé mercredi 13 octobre, à l’approche du Fespaco (Satellifax du 9 septembre).
Par cette association, Lafaaac et l’Isma pourront "mutualiser certaines de leurs formations, étendre leur corpus pédagogique, et potentiellement coproduire une offre d’accompagnement". Cette collaboration vise à "accompagner la montée en compétences des jeunes talents créatifs" béninois et "faire rayonner sur tout le continent africain et au-delà" les parcours de formation qui seront cocréés.
Avec ce partenariat, Lafaaac "confirme son ancrage sur le continent africain" où l’Académie a déjà scellé plusieurs partenariats depuis sa création, en 2017 (Satellifax du 7 janvier et du 16 juillet 2019).