Montreux Comedy Festival : l'événement diffusé pour la première fois en prime time sur France 2

A l’occasion de sa 30e édition, qui se déroulera du 28 novembre au 7 décembre, le Montreux Comedy Festival bénéficiera d’une diffusion élargie à la télévision, a annoncé la manifestation lundi 18 novembre dans un communiqué. Pour la première fois, le gala "Montreux fête ses 30 ans", animé par Kev Adams, sera diffusé "courant décembre" en prime time sur France 2.
La captation sera réalisée les 2 et 3 décembre, a précisé un porte-parole du festival à Satellifax. Le gala d’ouverture "Artus que la fête commence" sera diffusé en direct sur Comédie+ le 28 novembre, puis sur la RTS le 29 novembre. France 4, qui programme des captations du festival tout au long de l’année, proposera le gala de clôture "Gala de papel", présenté par Alban Ivanov et Djimo, à une date qui sera bientôt officialisée.
Rappelons que le gala "So Chic !", présenté par Alex Vizorek, sera disponible à compter du 25 décembre sur Amazon Prime Video (Satellifax du 7 novembre). La chaîne YouTube du festival relaiera de son côté un "gala spécialement créé pour l’occasion". Présenté par Noman Hosni, il mettra en lumière des artistes "issus de la scène stand-up ou ayant explosé sur le web", note le communiqué. Grâce à cette programmation, la chaîne, qui compte 960 000 abonnés, espère bien "dépasser le cap du million d’ici à la fin du festival".