Mubi diffusera en exclusivité en France et dans d’autres territoires la série Blossoms Shanghai de Wong Kar-Wai à partir du 26 février, a annoncé la plateforme mardi 27 janvier. Ce projet hors norme marque la première réalisation du cinéaste hongkongais pour la télévision. Wong Kar-Wai a signé les 30 épisodes de 45 minutes de ce drame historique diffusé en Chine fin 2023 et qui n’avait pas encore bénéficié d’une exploitation à l’international. Mubi sortira la série en trois salves de 10 épisodes, espacée chacune de 4 semaines.
Le synopsis : « Ancrée dans le Shanghai éblouissant des années 1990, Blossoms Shanghai suit l’ascension d’Ah Bao, qui passe du statut d’homme ordinaire à celui du célèbre magnat “M. Bao”. Guidé par son mentor, l’oncle Ye ; Ling Zi, propriétaire de restaurant et Mlle Wang du Bureau du commerce extérieur, il saisit les opportunités offertes par une ville en pleine éclosion grâce à la réforme économique. Mais lorsqu’une femme mystérieuse ouvre le restaurant The Grand Lisbon, son monde scintillant commence à se fissurer, révélant le fragile équilibre entre succès, mémoire et nostalgie. »
En plus de la France, Mubi proposera la série en Amérique latine, Allemagne, Autriche, Suisse, Italie, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas et Turquie.
Par ailleurs, Mubi s’associe au distributeur The Jokers et proposera une avant-première de la série en salles le 24 février. Le premier épisode sera projeté, suivi de The Grandmaster (2013) en version restaurée.
