Industrie des programmes

Multi Screen Grand Prix / UDM : nouvelle compétition dédiée à la « Création audiovisuelle et les marques »

Translate
Fr | En
Par Christine Monfort
Actualité n° 341568 | Publié le 09 déc. 2025 17:14 | 205 mots
Écouter cet article
0:00 / 0:00

Pour sa deuxième édition, qui se tiendra le 26 janvier à Paris, le Multi Screen Grand Prix lance avec l’Union des marques (UDM) une nouvelle compétition sur le thème « La Création audiovisuelle et les marques », a indiqué son organisateur, L’Académie de l’audiovisuel, mardi 9 décembre. Elle mettra en lumière l’évolution de la création audiovisuelle française à l’heure où les marques « s’imposent » comme des « acteurs de l’innovation narrative », précise-t-il. 

Le jury de cette catégorie sera coprésidé par Jean-Luc Chetrit, DG de l’Union des marques et président de l’ACPM. Il sera entouré d’Estelle Chauvey, directrice du studio de production audiovisuelle et création d’Orange, de Thomas Boutte, directeur de la marque AXA et président du Club des annonceurs, et de Laurent Aliphat, vice-président en charge des contenus de Renault.

Le jury Audiovisuel de l’édition 2026 sera quant à lui présidé par le réalisateur Tristan Carné (The Voice, Star Academy, LOL, Prodiges, NRJ Music Awards, DALS, Ballon d’or…). Jérôme Revon, qui en était jusqu’alors le président, devient membre d’honneur de l’Académie. Le jury Fiction sera présidé par la comédienne Hélène de Fougerolles

Pour rappel, le Multi Screen Grand Prix est une compétition destinée à « mieux promouvoir la création française » et récompense les programmes de flux (dans les catégories jeux, divertissement et magazines), de sport et de fiction.