Vidéo / vidéo à la demande

Netflix : 7,4 millions d'écrans capables de lire le HDR détectés en décembre

Actualité n° 222893 | Publié le 19 janv. 2020 16:10
François Sorel, Jimmy Fusil, Amélie Dibon, Karine Pierre-Louis. 3e table ronde Netflix (Paris)
Crédit : Satellifax

A l’occasion de l’inauguration des locaux parisiens de Netflix, vendredi 17 janvier, était organisée une table ronde intitulée "Le meilleur des technologies au service des plus belles histoires", évoquant "les technologies développées pour assurer la meilleure expérience de création et de visionnage".

Pour Jimmy Fusil, responsable de l’infrastructure et des technologies créatives de la plateforme, "4K et HDR deviennent aujourd’hui progressivement le standard de la diffusion et sont de plus en plus compatibles avant les équipements de réception des membres de Netflix". Il a ainsi indiqué que quelque 7,4 millions d’écrans capables de lire le HDR avaient été détectés par la plateforme pour des contenus qui ont pu y être diffusés en décembre dernier. A une question qui lui a été posée concernant la 8K, il a répondu "nous regardons, la question que l’on peut poser étant 'est-ce que cela a du sens ?'". Le Dolby Atmos est par ailleurs de plus en plus présent sur la plateforme.

La technologie n’est cependant pas une fin en soi et "elle doit servir l’histoire, car nous sommes responsables de la vision créative des auteurs, que nous accompagnons dès l’origine du projet", a-t-il ajouté.

Parmi les autres chiffres rappelés lors de cette table ronde, le nombre impressionnant de langues de sous-titrage : 27. Et celui des langues doublées : autour de 12.

À lire aussi