Festivals - Marchés

Off-Courts Trouville : palmarès 2022

Actualité n° 266996 | Publié le 12 sept. 2022 11:30
Off-Courts Trouville
Crédit : dr

La 23e édition du festival Off-Courts s’est achevée vendredi 9 septembre à Trouville-sur-Mer (Calvados) et 12 prix ont été remis. Le prix du public France – Ville de Trouville-sur-Mer a été remis à Duos de Marion Defer, et le prix du public Québec à La Sœur de Margot de Christine Doyon. Le prix du public Europe et Francophonie – Groupe Talenz a récompensé Branka de Akos K. Kovács.

Le prix du jury France – Région Normandie a distingué Chiatura de Toby Andris et le prix du jury Québec - Groupe Talenz est allé à In the Jam Jar de Colin Nixon. Le prix d’interprétation Les Cures Marines a récompensé Oussama Kheddam dans Les Signes du destin (tout ça) de Mathieu Z’Graggen.

Le prix Spira de la meilleure proposition artistique a récompensé Joutel d’Alexa-Jeanne Dubé. Ont également été remis le prix de la meilleure musique originale – Groupe Talenz et Apaxxdesigns à Audrey Ismaël pour Zorey de Swann Arlaud ; le prix Office franco-québécois pour la jeunesse à Duos de Marion Defer, qui a aussi remporté le prix Unifrance ; le prix de la critique à Un dernier été de Xavier Lacaille et enfin le prix France Télévisions du jeune producteur à Une Fille Productions (Satellifacts du 7 septembre).

À lire aussi