
La préparation de la 16e édition du festival Pariscience prévu du 8 au 28 octobre 2020 se poursuit "malgré les temps troublés que nous traversons", ont indiqué ses organisateurs jeudi 26 mars. L’appel à films lancé le 18 février reste ouvert jusqu’au 30 avril.
Le festival présente une sélection de la production documentaire scientifique mondiale. Il admet toutes les durées, tous les formats – documentaires produits pour la télévision comme le cinéma, courts métrages, docufictions, reportages, animation, webdocs – et tous les sujets. Les résultats de la sélection seront communiqués par e-mail fin juin 2020.
Gratuit, il se déroulera au Muséum national d’histoire naturelle et à l’Institut de physique du globe de Paris. Six compétitions seront organisées et sept prix seront décernés aux films lauréats.
Le festival est organisé par l’Association Science & Télévision, créée par des producteurs indépendants, actifs dans le film scientifique. Elle est présidée par Fabrice Estève (Yuzu Productions).