Institutionnel

Rachida Dati : généralisation de l’expérimentation du pass Culture pour tous

Translate
Fr | En
Par Anastasia Svoboda
Actualité n° 342755 | Publié le 15 janv. 2026 14:46 | 179 mots
Écouter cet article
0:00 / 0:00
pass_Culture

La ministre de la Culture, Rachida Dati, a annoncé, jeudi 15 janvier, la généralisation de l’expérimentation du pass Culture pour tous. Cette expérience d’ouverture de la plateforme à toute la population était jusqu’à présent uniquement menée en région Grand Est, depuis novembre 2024.

Le pass Culture pour tous, une des mesures du plan Culture et Ruralité annoncé en juillet 2024 par Rachida Dati, va donc se déployer sur l’ensemble du territoire

Cette annonce, réalisée lors d’une visite de Rachida Dati à Saint-Dié-des-Vosges, « conforte le pass Culture dans sa vocation d’outil au service d’une politique de démocratie culturelle, visant à permettre la participation effective de tous les habitants à la vie culturelle », explique le communiqué du ministère de la Culture. 

« L’expérimentation conduite doit ainsi permettre au pass Culture de devenir l’outil de géolocalisation de référence pour découvrir l’offre et la vie culturelle de proximité dans les territoires, au service de tous leurs habitants, quel que soit leur âge, et de l’ensemble des acteurs culturels », poursuit le communiqué.

L’expérimentation « ne s’accompagne pas d’une dotation de crédits complémentaires, à la différence du pass Culture pour les jeunes », précise le ministère.