Nominations, mouvements

RMC : renforcement du service politique placé sous la responsabilité de Jérémy Trottin (ex-BFM TV)

Translate
Fr | En
Actualité n° 206512 | Publié le 23 janv. 2019 19:29
Jérémy Trottin, chef du service politique de RMC
Crédit : RMC

Le service politique de RMC (NextRadioTV), désormais dirigée par Morgan Serrano, ex-NRJ, se renforce avec deux nominations, a annoncé la radio, mercredi 23 janvier.

Jérémy Trottin, jusqu’alors grand reporter politique à BFM TV (NextRadioTV), rejoint RMC au poste de chef du service politique. "Sa nomination s’inscrit dans la politique de NextRadioTV de favoriser davantage la mobilité interne entre les différentes rédactions du groupe", précise le communiqué.
Jérémy Trottin a débuté sa carrière de reporter en 2004 au sein de la rédaction de France 3, avant d’occuper le poste de secrétaire d’édition à Ouest-France. En 2009, il intègre BFM TV en tant que reporter politique. Il couvre plusieurs campagnes électorales dont celle d’Emmanuel Macron et cosigne deux documentaires, Macron à l’Elysée, le casse du siècle et Benalla, l’homme du président diffusés sur BFM TV.

Pierrick Bonno, présentateur sur franceinfo radio/tv depuis 2016, vient également renforcer le service politique de RMC en tant que reporter. Il y avait été journaliste stagiaire en 2010. En 2015, le journaliste part monter une radio humanitaire à Erbil en Irak, Radio Al-Salam, d’où il a assuré la correspondance pour plusieurs médias (radio et presse écrite).

À lire aussi