Droits sportifs

Skweek : la rédaction en grève, 9 matches d’EuroLigue non diffusés

Translate
Fr | En
Par DC avec AFP
Actualité n° 343383 | Publié le 29 janv. 2026 18:46 | 177 mots
Écouter cet article
0:00 / 0:00
Skweek

La plateforme Skweek ne diffusera pas la suite de la 25e journée d’EuroLigue de basket, jeudi 29 et vendredi 30 janvier, en raison d’une grève de sa rédaction qui dénonce des retards de salaires, a annoncé cette dernière jeudi. « La majorité de la rédaction de Skweek a décidé de se mettre en grève pour protester contre les retards de salaires récurrents et conséquents depuis près de deux ans. Retards qui continuent encore aujourd’hui », a annoncé la rédaction dans un communiqué.

Selon L’Equipe, neuf rencontres sont concernées, dont celle de l’Asvel de Lyon contre le Panathinaïkós et celle opposant Monaco à la Virtus Bologne, toutes deux programmées vendredi. Les fans pourront toutefois les suivre respectivement sur La chaîne L’Equipe et sur TV Monaco.

Skweek est une émanation de Fedcom, elle-même holding du propriétaire de l’AS Monaco Basket, l’homme d’affaires russo-hongrois Aleksej Fedoricsev. La plateforme numérique connaît des difficultés financières depuis près de deux ans, comme plus récemment le club monégasque, frappé d’une interdiction de recrutement par l’EuroLigue et dans l’impossibilité d’enregistrer de nouveaux contrats dans le Championnat de France en raison de nombreux impayés.