Talents Adami Cinéma : une collection 2024 sous forme de série réalisée uniquement par des femmes

Pour ses 30 ans, la collection Talents Adami Cinéma change de format pour devenir une série, dont les épisodes seront réalisés uniquement par des femmes : Pauline Clément, Vanessa Guide, Nina Meurisse et Sarah Stern, a annoncé mercredi 27 mars l’Adami, organisatrice de l’opération, qui a pour but de mettre en valeur de jeunes comédiens en leur permettant de participer à une collection de courts métrages projetée au Festival de Cannes. Cette édition 2024 est produite par Mon Voisin Productions avec le soutien du CNC, de la Région Pays de la Loire, du département de la Sarthe, de France Télévisions, de la Sacem et de Neuflize OBC.
La série, intitulée Red Carpet, mettra en scène 16 jeunes talents (quatre courts métrages). Chaque épisode bénéficiera d’une musique originale créée par des compositrices choisies par les réalisatrices (Anne de Boysson, Maud Geffray, Laetitia Pansanel Garric et Isis Prager) dans le cadre d’un partenariat avec la Sacem.
Après leur passage à Cannes, les épisodes seront ensuite diffusés sur france.tv, puis sur France 2, et présentés en festivals, précise le communiqué.