
Les sept premiers lauréats du label « Demain en vues » ont été dévoilés par Unifrance, mardi 18 novembre. Il s’agit de :
- 3 longs métrages : Les Femmes au balcon de Noémie Merlant, Des preuves d’amour d’Alice Douard et Trans Memoria de Victoria Verseau ;
- 2 programmes audiovisuels : le documentaire Un silence si bruyant d’Emmanuelle Béart et Anastasia Mikova et la fiction El'Sardines de Zoulikha Tahar et Kaouther Adimi ;
- 2 courts métrages : Gigi de Cynthia Calvi et Ce qui appartient à César de Violette Gitton.
Le programme, soutenu par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, a pour vocation de « valoriser des œuvres françaises récentes, tous formats et tous genres confondus, […] portées par de jeunes artistes », qui seront sélectionnées chaque année pour « la singularité de leur propos et la force de leur regard ». L’objectif est « d’accompagner la circulation internationale de ces créations, de renforcer leur visibilité dans les festivals et marchés et de soutenir leurs auteurs et autrices émergents dans la suite de leur parcours », précise Unifrance.
Le jury était composé du réalisateur et scénariste Nathan Ambrosioni, de la comédienne Suzy Bemba, l’activiste Camille Etienne, le créateur de mode Arthur Robert et l’artiste plasticienne Sara Sadik.