Distribution salles

Wild Bunch : "Miraï, ma petite sœur", de Mamoru Hosoda programmé au 26 décembre

Actualité n° 195833 | Publié le 05 juin 2018 18:21

Le film d’animation japonais Miraï, ma petite sœur, de Mamoru Hosoda, sortira dans les salles françaises le 26 décembre 2018, a indiqué son distributeur, Wild Bunch, mardi 5 juin. Il a été présenté à la Quinzaine des Réalisateurs au dernier Festival de Cannes, et également sélectionné en compétition au festival d’Annecy. Le film raconte l’histoire de Kun, un petit garçon à l’enfance heureuse jusqu’à l’arrivée de Miraï, sa petite sœur. Jaloux de ce bébé qui monopolise l’attention de ses parents, il se replie peu à peu sur lui-même. Au fond de son jardin, où il se réfugie souvent, se trouve un arbre généalo-magique. Kun se retrouve alors propulsé dans un monde fantastique où vont se mêler passé et futur.

Miraï, ma petite sœur est le premier film de Mamoru Hosoda distribué par Wild Bunch. En 2016, Le Garçon et la Bête avait été distribué par Gaumont, pour un total de 171 869 entrées, tandis qu’en 2012, Les Enfants Loups Ame et Yuki, distribué par Eurozoom avait généré 212 144 entrées.

Le 26 décembre sortiront également Alita : Battle Angel, de Roberto Rodriguez (20th Century Fox), Bumblebee, de Travis Knight (Paramount), Mia et le Lion blanc, de Gilles de Maistre avec Mélanie Laurent (Studiocanal) ou encore Les Estivants, de et avec Valeria Bruni Tedeschi (Ad Vitam).

[Le line-up complet de Wild Bunch est à retrouver dans la version enrichie de cet article.]

À lire aussi